Mot de la

coordonnatrice

Lorsque j’ai commencé à travailler à La Maison Aube-Lumière, j’ai appris à connaître un domaine qui m’était jusque-là inconnu. Mais ce que je découvre surtout, tous les jours, c’est un monde de générosité de la part de toute la communauté de l’Estrie.

Outre sa subvention de l’Agence de la Santé et des Services sociaux, La Maison doit obtenir 1 M $ par année pour maintenir la gratuité de ses services, ce qui représente 250 $ par jour par patient.

Pour ce faire, La Maison reçoit les dons de fidèles donateurs qui la soutiennent année après année et organise des activités de financement annuelles auxquelles participent de nombreuses personnes. D’autres souhaitent créer des activités externes, dédiées à La Maison Aube-Lumière.

Quelle que soit la façon dont vous souhaitez appuyer La Maison Aube-Lumière, je vous invite à communiquer avec moi et je vous accompagnerai dans votre projet.

Je vous remercie du fond du cœur pour tout l’amour que vous apportez à La Maison.

Véronique Vigneault
Coordonnatrice des activités de financement

Calendrier des activités

Merci! La Maison Aube-Lumière remercie chaleureusement tous ceux et celles qui participent, de près ou de loin, au financement de ses opérations. Grâce à tous ces gens, La Maison peut continuer d’accueillir gratuitement des personnes atteintes de cancer en fin de vie et de leur offrir les meilleures conditions de vie possibles.

En juillet 2015 – La campagne des Amis de la Maison Aube-Lumière bat son plein!

Structure de financement

Pour l’exercice terminé le 31 mars 2014, le financement de La Maison Aube-Lumière s’articulait de la façon suivante :

graph

Nos activités majeures de financement

Programme de séjour

Le programme de séjour est une invitation aux membres de la communauté estrienne à offrir un séjour à un patient de La Maison Aube-Lumière pendant une période donnée pour une chambre de leur choix.

De cette façon, les donateurs contribuent à la mission de La Maison Aube-Lumière en assumant les frais de 250 $ par jour pour un patient qui bénéficie alors d’un environnement réconfortant ainsi que de soins spécialisés. Les individus et les entreprises qui contribuent au programme voient leur geste de générosité souligné sur le site Web de La Maison, et ce, pendant une période d’un an, mais aussi laissent-ils une trace tangible à la mémoire d’une personne qui leur était chère.

« Contribuer à La Maison Aube-Lumière par le Programme de séjour nous permet de mesurer l’impact réel de notre don dans cette organisation… nous pouvons faire une différence pour le confort et le bien-être des résidents et de leur famille. »
– Sébastien Morin, vice-président d’Immex Société Immobilière, porte-parole de la Campagne.

Campagne Les Amis

Les Amis est une campagne annuelle de financement postale menée auprès de 10 000 donateurs.

Pour devenir un(e) Ami(e) de La Maison, complétez ce formulaire OU faites votre paiement en ligne.

Campagne de Noël (poinsettias)

La Campagne des poinsettias et des lutins se déroule durant les semaines qui précèdent Noël. En 2014, près de 5 000 poinsettias et 1 100 lutins de Noël ont été vendus pour un bénéfice net de 95 000 $.

Poinsettias

Événement de l'Envol

Le souper annuel de l’Envol a eu lieu le 10 avril 2015 sous le thème « L’envol vers le passé », une innovation pour cette 18e édition avec une soirée thématique. Environ 500 invités ont profité du souper et Envoldu spectacle du Beatles Story Band. En incluant l’encan, dont la vente de deux chandails du Canadien de Montréal, le bénéfice net de la soirée a été de 75 000 $.

La prochaine édition de l’Envol se tiendra en avril 2016.

Art Aube-Lumière

Banner_Web

Le Programme Art Aube-Lumière, est une chance unique de se procurer une œuvre d’art de grande qualité, tout en contribuant à la santé financière de la Maison Aube-Lumière. En effet, lors de l’achat de l’une de ces œuvres, 25 % sera remis à l’organisme sous forme de don.

Les artistes

Activités de nos partenaires

Activités de nos partenaires

De nombreuses activités sont organisées par des gens de cœur, partenaires de La Maison Aube-Lumière.

  • Quillothon (Suzanne et Benoît Couture), 18 avril 2015
    Un bénéfice de 15000 $
  • Soirée de danse du Centre régional Le Bel-Âge (Lisette Roy et Yvan Roy), 2014-2015
    Des recettes d’environ 10 000 $
  • Dégustation de vins et fromages des Chevaliers de Colomb, 11 février 2015
    Un bénéfice de 15 000 $
  • La Friperie, automne 2014
    Un bénéfice de 15 000 $
    Ouverture du 21 avril au 23 mai pour la saison estivale 2015
  • Demi-marathon des princesses, 22 février 2015
    Six professionnelles sherbrookoises ont participé au célèbre demi-marathon des princesses à Disney World, en Floride. Catherine Côté, Johanne Desrosiers, Élisabeth Brière, Shirley Byrns, Marie-Christine Marcoux et Virginie St-Arnaud Lavoie ont parcouru 21 km vêtues d’un « tutu rose », ce qui a permis d’amasser plus de 8 000 $ pour La Maison Aube-Lumière.

Autres activités 2014-2015

  • Repas au Buffet des continents
  • Vente de repas au restaurant Pacini
  • Vente de bracelets par Matilde Côté
  • Tournoi au Salon de quilles East-Angus
  • 1$ pour chaque billet vendu dans le cadre du Salon de la colombe blanche 2015
  • Soirée de danse par Les Chevaliers de la danse country
  • Rallye Camping Magog-Orford
  • Massawippi Dart League
  • Spectacle de Patsy Sanders
  • Vente de chocolat par Donald et Rita Dugal
  • Vente de livres de recettes Pacini