Calendrier des activités

Merci! La Maison Aube-Lumière remercie chaleureusement tous ceux et celles qui participent, de près ou de loin, au financement de ses opérations. Grâce à toutes ces personnes, La Maison peut continuer d’héberger gratuitement des personnes atteintes de cancer en fin de vie et de leur offrir les meilleures conditions de vie possibles.

  • 19 avril 2018 : Souper bénéfice annuel « L’Envol »
  • 21 avril 2018 : Quilles-O-Thon (visitez www.quillesthon.com pour plus de détails)

Structure de financement

Pour l’exercice terminé le 31 mars 2017, le financement de La Maison Aube-Lumière s’articulait de la façon suivante :

Nos activités majeures de financement

Mur Aube-Lumière

Le mur Aube-Lumière permet aux proches d’un patient de témoigner concrètement de leur soutien envers La Maison Aube-Lumière en laissant une trace tangible à la mémoire de l’être cher. Ce mur accueille des cœurs sur lesquels les proches peuvent y faire inscrire le texte de leur choix. Les cœurs sont affichés sur le mur pour une période d’un an à compter de la date d’installation.
mur_1

mur_2
Trois formats de coeur sont disponibles avec des coûts spécifiques variant de 1000 $ à 5000 $ pour une période d’un an.

Intéressés par l’achat d’un coeur? Consultez les documents suivants :

Présentation du Mur Aube-Lumière
Formulaire achat d’un coeur

Programme de séjour

Le programme de séjour est une invitation à offrir un séjour à un patient de La Maison Aube-Lumière pendant une période donnée pour une chambre de leur choix.

De cette façon, les donateurs contribuent à la mission de La Maison Aube-Lumière en assumant les frais de 250 $ par jour pour un patient qui bénéficie alors d’un environnement réconfortant ainsi que de soins spécialisés. Les individus et les entreprises qui contribuent au programme voient leur geste de générosité souligné sur le site Web de La Maison, et ce, pendant une période d’un an, mais aussi laissent-ils une trace tangible à la mémoire d’une personne qui leur était chère.

« Contribuer à La Maison Aube-Lumière par le Programme de séjour nous permet de mesurer l’impact réel de notre don dans cette organisation… nous pouvons faire une différence pour le confort et le bien-être des résidents et de leur famille. »
– Sébastien Morin, vice-président d’Immex Société Immobilière, porte-parole de la Campagne.

Campagne Les Amis

Les Amis est une campagne annuelle de financement postale menée auprès de 10 000 donateurs.

Pour devenir un(e) Ami(e) de La Maison, complétez ce formulaire OU faites votre paiement en ligne.

Campagne de Poinsettias

La 25e édition de la campagne de vente de poinsettias fut un véritable succès, sous la présidence d’honneur de Mme Mélanie Grégoire des Serres St-Élie. Elle a permis de recueillir 110 000 $. Cette réussite est le résultat du travail et du dévouement de plus de 220 bénévoles.

Photo_CP

Événement de l'Envol

Sous la présidence d’honneur de M. Bernard Sévigny, la 20e souper annuel l’Envol a permis d’amasser  77 000 $. L’Envol vers les années folles a réuni 535 personnes.

La prochaine édition se tiendra le 19 avril 2018 sous le thème de la croisière.

Art Aube-Lumière

Banner_Web

Le Programme Art Aube-Lumière, est une chance unique de se procurer une œuvre d’art de grande qualité, tout en contribuant à la santé financière de la Maison Aube-Lumière. En effet, lors de l’achat de l’une de ces œuvres, 25 % sera remis à l’organisme sous forme de don.

Les artistes

Cliquez sur l’artiste pour visiter son site Web

Jardin thérapeutique et Fonds Communautaire Aviva

Grâce à l’appui de la communauté sherbrookoise, La Maison Aube-Lumière a remporté un prix de 50 000 $ au concours pancanadien du Fonds communautaire Aviva. Cette somme lui permettra de réaliser son jardin thérapeutique, le tout premier au Québec dédié aux personnes en fin de vie qui vivent leurs derniers moments dans une maison de soins palliatifs.

Le jardin thérapeutique comprendra une zone de plantes potagères, pommiers et petits fruits, une zone de végétaux aromatiques telle que lavande, une zone d’eau avec une fontaine d’eau et nichoirs d’oiseaux. Le tout sera complété par des ilots de plantes et de fleurs. Le jardin thérapeutique sera également complètement éclairé pour une utilisation optimale, même en soirée.

Ce projet totalise la somme de 80 000 $. Le Centre de formation professionnelle de Coaticook s’est engagé à fournir l’ensemble de la main-d’œuvre pour la réalisation de ce projet. Cela représente une contribution de l’ordre de 20 000 $. Le Fonds Sébastien Duchesne fournira également une contribution de 10 000 $ pour le projet.