Mot de la

directrice

Outre sa subvention de l’Agence de la Santé et des Services sociaux, La Maison doit obtenir 1 M $ par année pour maintenir la gratuité de ses services, ce qui représente 250 $ par jour par patient.

Pour ce faire, La Maison reçoit les dons de fidèles donateurs qui la soutiennent année après année et organise des activités de financement annuelles auxquelles participent de nombreuses personnes. D’autres souhaitent créer des activités externes, dédiées à La Maison Aube-Lumière.

Quelle que soit la façon dont vous souhaitez appuyer La Maison Aube-Lumière, je vous invite à communiquer avec moi et je vous accompagnerai dans votre projet.

Je vous remercie du fond du cœur pour tout l’amour que vous apportez à La Maison.

Chantal Roy
Directrice du financement et des communications

Calendrier des activités

Merci! La Maison Aube-Lumière remercie chaleureusement tous ceux et celles qui participent, de près ou de loin, au financement de ses opérations. Grâce à tous ces gens, La Maison peut continuer d’accueillir gratuitement des personnes atteintes de cancer en fin de vie et de leur offrir les meilleures conditions de vie possibles.

  • 11 octobre au 11 novembre : Friperie boutique pour dames aux Promenade King (local 2305). Ouvert du Mercredi au samedi. Détails ICI.
  • 23 Novembre au 23 Décembre : Vente des poinsettias (détails à venir)
  • 2 décembre : Concert de Noël du coeur Florilège. Billets en vente ICI

Structure de financement

Pour l’exercice terminé le 31 mars 2017, le financement de La Maison Aube-Lumière s’articulait de la façon suivante :

Nos activités majeures de financement

Mur Aube-Lumière

Le mur Aube-Lumière permet aux proches d’un patient de témoigner concrètement de leur soutien envers La Maison Aube-Lumière en laissant une trace tangible à la mémoire de l’être cher. Ce mur accueille des cœurs sur lesquels les proches peuvent y faire inscrire le texte de leur choix. Les cœurs sont affichés sur le mur pour une période d’un an à compter de la date d’installation.
mur_1

mur_2
Trois formats de coeur sont disponibles avec des coûts spécifiques variant de 1000 $ à 5000 $ pour une période d’un an.

Intéressés par l’achat d’un coeur? Consultez les documents suivants :

Présentation du Mur Aube-Lumière
Formulaire achat d’un coeur

Programme de séjour

Le programme de séjour est une invitation aux membres de la communauté estrienne à offrir un séjour à un patient de La Maison Aube-Lumière pendant une période donnée pour une chambre de leur choix.

De cette façon, les donateurs contribuent à la mission de La Maison Aube-Lumière en assumant les frais de 250 $ par jour pour un patient qui bénéficie alors d’un environnement réconfortant ainsi que de soins spécialisés. Les individus et les entreprises qui contribuent au programme voient leur geste de générosité souligné sur le site Web de La Maison, et ce, pendant une période d’un an, mais aussi laissent-ils une trace tangible à la mémoire d’une personne qui leur était chère.

« Contribuer à La Maison Aube-Lumière par le Programme de séjour nous permet de mesurer l’impact réel de notre don dans cette organisation… nous pouvons faire une différence pour le confort et le bien-être des résidents et de leur famille. »
– Sébastien Morin, vice-président d’Immex Société Immobilière, porte-parole de la Campagne.

Campagne Les Amis

Les Amis est une campagne annuelle de financement postale menée auprès de 10 000 donateurs.

Pour devenir un(e) Ami(e) de La Maison, complétez ce formulaire OU faites votre paiement en ligne.

Campagne de Noël (poinsettias)

La 25e édition de la campagne de vente de poinsettias fut un véritable succès, sous la présidence d’honneur de Mme Mélanie Grégoire des Serres St-Élie. Elle a permis de recueillir 110 000 $. Cette réussite est le résultat du travail et du dévouement de plus de 220 bénévoles.

Photo_CP

Événement de l'Envol

Sous la présidence d’honneur de M. Bernard Sévigny, la 20e souper annuel l’Envol a permis d’amasser  77 000 $. L’Envol vers les années folles a réuni 535 personnes.

Art Aube-Lumière

Banner_Web

Le Programme Art Aube-Lumière, est une chance unique de se procurer une œuvre d’art de grande qualité, tout en contribuant à la santé financière de la Maison Aube-Lumière. En effet, lors de l’achat de l’une de ces œuvres, 25 % sera remis à l’organisme sous forme de don.

Les artistes

Cliquez sur l’artiste pour visiter son site Web

Tirage organisé au profit de La Maison Aube-Lumière

Contribuer à la mission de La Maison Aube-Lumière pourrait vous porter chance!

Nouveau! Tirage organisé au profit de La Maison Aube-Lumière

Coût du billet : 100 $

TOUS LES BILLETS ONT ÉTÉ VENDUS. MERCI!

Le tirage se tiendra le 17 novembre 2017, à 14 h, à La Maison Aube-Lumière, sous la supervision de la firme Raymond Chabot Grant Thornton.

Prix à gagner :

  • 1er prix : Une croisière de luxe en Europe pour deux personnes, incluant l’avion, le transfert et un balcon avec vue sur la mer (valeur de 6000 $)
  • 2e prix : 4 jours et 3 nuits à Las Vegas pour deux personnes, incluant l’avion, l’hôtel et une partie de hockey des Golden Knights (valeur de 3000 $)

Voir les règlements du tirage.

Activités de nos partenaires

Activités de nos partenaires

De nombreuses activités sont organisées par des gens de cœur, partenaires de La Maison Aube-Lumière.

  • Quilles-O-Thon (Benoît Couture, Salon Sher-Mont), 2 avril 2017. Un bénéfice de 19000 $ (quillesthon.com)
  • Soirée de danse du Centre régional Le Bel-Âge (Lisette Roy et Yvan Roy), 2017. Un bénéfice de 11500 $.
  • Dégustation de vins et fromages des Chevaliers de Colomb, février 2017. Un bénéfice de 15 000 $
  • La Friperie-boutique Aube-Lumière, printemps 2017. Un bénéfice de 35 500 $.
  • Journée nationale des aînée au Buffet des Continents, octobre 2015. Un bénéfice 5 400$
  • Demi-marathon des princesses, 22 février 2015
    Six professionnelles sherbrookoises ont participé au célèbre demi-marathon des princesses à Disney World, en Floride. Catherine Côté, Johanne Desrosiers, Élisabeth Brière, Shirley Byrns, Marie-Christine Marcoux et Virginie St-Arnaud Lavoie ont parcouru 21 km vêtues d’un « tutu rose », ce qui a permis d’amasser plus de 8 000 $ pour La Maison Aube-Lumière.